Développement Commercial

Trouvez votre stratégie commerciale !

Soyez acteur de votre développement !

Tendance Locale offre une assistance aux dirigeants et commerciaux dans leur quête d’efficacité et dans le développement de nouvelles stratégies de commercialisation.

Nous intégrons l’aspect physique et numérique, car allier les deux avec du sens améliore l’impact, réduit les coûts et les efforts.

Ce que nous proposons

Tendance Locale vous accompagne dans la détection de vos opportunités de croissance et dans la mise en place des actions.
Nous vous aidons à anticiper vos besoins humains et techniques.

Stratégie commerciale

Elaboration de stratégie commerciale pour mieux vendre.

Améliorer les étapes de son cycle de vente

Optimisation du cycle de vente, aide à la clôture des ventes, analyse des résultats.

Capter de nouveaux clients

Acquisition de leads physiques ou digitaux et leurs qualifications.

Croître via le e-commerce

Simplifier son quotidien et augmenter ses performances grâce au e-commece…

Marketing

Mise en place d’outils pour développer les ventes et fidéliser les clients.

Optimiser sa prospection

Amélioration des méthodes, définitions des usages clients, exploration de la data…

Recrutement

Aide au recrutement, management, rémunération… pour une équipe efficace.

Technique de communication

Amélioration du message, physique ou digital. Gagnez en efficacité.

Détecter les opportunités

Identification et exploitation des futures opportunités du marché.

Nos derniers projets


    • Réorganisation du catalogue produits.
    • Création d’un site e-commerce avec Click and Collect.
    • Réorganisation du catalogue produits.
    • Mise en place d’un espace B to B pour une meilleure gestion des partenariats.
    • Accompagnement sur les réseaux sociaux.
    • Mise à jour régulière du catalogue.


    • Élaboration de la stratégie commerciale d’une startup.
    • Étude du marché.
    • Supervision des équipes techniques et commerciales.
    • Réflexion et élaboration de la plateforme Web.
    • Recrutement et mise en place des équipes commerciales.
    • Mise en place d’un CRM : Hubspot.
    • Gestion des communications.


    • Gestion des erreurs pour la diffusion du catalogue sur les marketplaces.
    • Amélioration des processus de la relation client et du SAV.


    • Création d’une boutique en ligne.
    • Mise en place d’un module de paiement.
    • Aide au lancement d’une nouvelle marque.


    • Réorganisation du catalogue.
    • Mise en place d’un logiciel de caisse et d’un ERP pour améliorer la gestion des produits.
    • Création d’une boutique en ligne relié au logiciel ERP (pour la synchronisation du catalogue avec la boutique physique).
    • Mise en place d’un module de paiement.

Passez à l’action

Vous avez envie d’améliorer votre technique commerciale ?

Construisons votre futur ensemble

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